Savoir attendre

Église Évangélique Parole du Salut- Paris.
MJP Jour 5, Mois de Jeûne et Prière, 2020, Année de l’accomplissement.
Dévotion Matinale

Orateur : Pasteur Guylain Likemba
Thème : Savoir attendre
Référence biblique : Luc 2:25

Les Écritures nous présentent l’histoire de Siméon, un homme pur et juste. Il avait reçu la promesse de l’Éternel qui lui avait dit qu’il ne mourrait pas tant qu’il n’aurait pas vu le Christ. Siméon était donc dans l’attente et cela jusque dans sa vieillesse puisque tant qu’il n’avait pas vu l’accomplissement, il ne pourrait pas mourir. Et le jour où Siméon prit l’enfant Jésus dans ses bras arriva.

L’exemple de Siméon nous instruit sur le fait que nous devons savoir attendre. Pour savoir attendre, cet homme a développé une attitude que nous pouvons décrire en trois points:

Être patient

Siméon n’allait pas ailleurs que dans la maison du Seigneur. Il a fait preuve de persévérance tout en ayant une attente active selon ce qu’Hébreux 10:36 nous commande “Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.”. Siméon a, de plus, développé une attitude calme car il savait que Dieu est le maître du temps et des circonstances.

Laisser Dieu agir à sa manière

Le temps de l’accomplissement ne sera pas le même pour tous! Nous devons faire confiance à Dieu, “car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.”.

Rester à l’écoute

Siméon était averti par Dieu qu’il ne mourrait pas et il était poussé par l’Esprit. En restant à l’écoute, nous ferons les choses selon Dieu.

Avec cette attitude de patience, de confiance et d’écoute, nous verrons assurément l’accomplissement.