Orateur : Pasteur Fidèle TSHINKOLA
Thème : La déclaration qui te fait changer de niveau
Lectures : Genèse 1 : 1 – 2 / Romains 10 : 9 – 10
« … La vie et la mort sont au pouvoir de la langue » nous dit la Bible en Proverbes 18 :21. Les paroles qui sortent de notre bouche produisent des effets dans le monde spirituel et qui par la suite se matérialisent dans nos vies. Tel a été le cœur du message de ce dimanche. L’orateur nous a exhortés à prendre conscience et à considérer l’impact de nos déclarations et de celles que l’on proclame sur nos vies.
Ainsi, d’après Luc 8 :11 la Bible nous dit que: « la parole est une semence ». Dans le contexte de ce passage, la semence est la parole de Dieu. La parole de Dieu est celle que nous devons nous approprier et déclarer sur nos vies car c’est elle qui est capable de donner la vie là où nos mots ou ceux d’autres personnes ont apporté la mort. Quand le diable veut bloquer quelque chose dans nos vies, il tente de nous faire esclave de nos propres paroles ou de celles que nous acceptons sur nous (ex : les autres réussiront mais moi, non). Le monde spirituel nous entend et le diable se sert automatiquement contre nous de toute négative prononcée à notre encontre. Il élève ces mauvaises paroles comme des forteresses dans nos pensées et ces forteresses rendent souvent toutes paroles de bénédiction incapables d’impacter nos vies et c’est la raison pour laquelle nous ne vivons pas la manifestation des promesses de Dieu.
Il arrive que l’on échoue dans un projet mais cela ne fait pas de nous un échec, ne nous identifions pas à cette déconvenue. Nous devons trouver en nous-même la volonté de nous relever, d’apprendre nos erreurs et de nous engager dans la voie de la réussite. Avant que la réussite ne se matérialise, nous devons être capables de la visualiser dans nos pensées et dans notre esprit, de l’écrire afin de l’avoir sous les yeux tant que possible et de la déclarer avec foi. C’est un processus qui nous conditionne et qui nous mène vers le succès inévitable. En effet, ce que nous déclarons c’est ce qui se produit et qui nous arrive et qui influence fondamentalement notre destinée.
Ce sermon diffuse un puissant message de délivrance pour tous ceux qui étaient prisonniers des paroles de malédictions et de forteresses dans les pensées. Il est temps pour nous de combattre et de remplacer les mauvaises pensées et les mauvaises paroles par des déclarations puissantes de la parole de Dieu. Ainsi nous verrons Dieu agir et nos vies être définitivement transformées par son Esprit. Cette année, aucun d’entre nous ne sera laissé pour compte, nous monterons tous par la grâce de Dieu si nous prenons conscience du pouvoir de nos paroles et si nous mettons en pratique la méthodologie divine : si pour créer les cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme en 6 jours Dieu a simplement déclaré des paroles, nous devons nous résoudre à utiliser la même stratégie !