Comment vivre et attirer la présence de Dieu ?

Culte du dimanche 20 Octobre 2019

Orateur : Prophète Francis NGAWALA

Thème : Comment vivre et attirer la présence de Dieu ?

Nous sommes bénis ce dimanche par le message de Prophète Francis NGAWALA, Pasteur principal de l’église Parole de Foi à Kinshasa en RDC. L’orateur nous a exhortés à chercher et à demeurer dans la présence de Dieu. Pour introduire son message, l’orateur nous a dit que :

  1. La présence de Dieu c’est lorsque Dieu se manifeste. Nous devons noter que Dieu est Omniprésent mais qu’Il ne se manifeste pas partout. Car là où il y a la présence de Dieu il y a un mouvement et là où il y a un mouvement il y a la vie. Malgré les ténèbres et le chaos au commencement comme nous dit la Bible dans Genèse 1 :2, la présence de Dieu était la vie.
  1. La présence de Dieu c’est l’endroit où on peut rencontrer Dieu. Il y a des endroits consacrés pour attirer la présence de Dieu, des endroits propices à la rencontre avec Dieu. La Bible nous montre que les personnes qui marchaient avec Dieu, Le rencontraient sur la montagne, dans le temple, dans une maison ou encore à un endroit précis durant leur parcours. Tout ceci pour dire que plus nous cherchons Dieu, plus nous découvrons même dans nos maisons un endroit précis où la présence de Dieu est forte.

Ceci dit, Comment donc attirer la présence de Dieu ? L’orateur répond à cette question en citant quelques clés qui sont :

  1. Faire de Dieu le sujet ultime de son amour (Matthieu 22 :37) : nous devons nous dire en tant qu’enfant de Dieu que c’est normal de Lui dire « je t’aime » et de réellement l’aimer de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée car là où une personne se sent aimer, elle y est attirée. La Bible dit dans Psaumes 37 : 4 « fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désir ». Dieu aime qu’on L’aime et lorsqu’on L’aime, Il nous donne ce que nous désirons, même au-delà afin que notre cœur ne soit pas préoccupé à autre chose et reste focaliser sur Lui.
  2. Faire de Dieu son sujet de passion. Parler de Dieu avec les frères et sœurs ou même les non convertis attire la présence de Dieu car Il s’y sent concerné et cela lui donne l’envie de se manifester.
  3. Faire le bon choix des cantiques pendant nos cultes ou même au quotidien. Car, les cantiques que nous chantons ont la capacité d’attirer ou de chasser Dieu lorsque nous Le cherchons. Les chants aux paroles de tristesse n’attirent aucunement Dieu mais lorsque nous lui rendons la louange et l’adoration, lorsque nous désirons vivre Son action dans nos chants cela réjouit Son cœur.
  4. Ôter les dieux étrangers de nos vies (Genèse 35 :2-5) : c’est lorsque dans nos cœurs nous aimons en priorité d’autres choses ou d’autres personnes que Dieu. Il y a des personnes dont nous devons nous séparer car la présence et la qualité des conseils de celles-ci influencent négativement nos vies et chassent la présence de Dieu de nos vies et à contrario des personnes auxquelles nous devons nous attacher, des personnes auprès desquelles nous croissons dans notre amour pour Dieu.

Vivre la présence de Dieu est d’une grande nécessité pour l’homme car, nous sommes nés d’esprit selon Son image et nous avons grandement besoin de cela pour que notre joie soit parfaite. Dans la prière mettons en application ces quelques clés et assurément nous verrons Dieu et l’impact de Sa présence dans nos vies.

Que Dieu vous bénisse !