La soirée des couples mariés

Cette soirée avait pour thème « Un temps pour elle, un temps pour lui, un temps pour nous ».

Après la première soirée des couples organisée à l’église le 4 août 2012, cette soirée est la deuxième du genre organisée par le département des couples dirigé par le Pasteur Assistant Bony Omenya et son épouse Georgina Omenya.

La participation quatre-vingt-cinq couples mariés de l’église a signé la réussite de cette rencontre en tête à tête où chaque table dressée pour deux places ne pouvait qu’amplifier ce moment d’intimité entre époux. La salle de l’église décorée de ses plus belles parures par les jeunes talents de la Jeunesse de la Parole du Salut a offert un cadre idéal à cette soirée.

Après la prière d’ouverture dite par le pasteur Noëla Lumande ; deux thèmes essentiels ont été abordés avant le dîner sous forme de questionnaires individuels: « Prendre soin de l’autre » et « Les langages de l’amour »

En effet, savoir prendre soin de son (sa) conjoint(e) est un point essentiel pour poser de bons fondements dans la vie du couple. Cinq différents modes d’expression de l’amour ont fait l’objet d’échanges: les paroles affectueuses, les cadeaux, les gestes tendres, les moments de qualité pour entretenir l’amitié, les services rendus. Il est important de découvrir les langages d’amour de son conjoint, pour lui exprimer son amour. Cela peut désamorcer certains conflits bien inutiles, et au contraire aider à développer la qualité d’une relation d’amour. À travers des questionnaires d’auto-évaluation, chaque couple a pu identifier ou approfondir les langages d’amour et les attentes de l’un envers l’autre.

Entre le dîner et la soirée dansante, deux couples ont témoigné. L’un plus jeune pour partager et exhorter comment ils ont pu tenir ferme lors des débuts difficiles dans le couple. Et l’autre couple de plus de 40 ans de mariage pour évoquer leur expérience et encourager  les autres à tenir ferme. La fête a été clôturée par une prière de bénédictions et d’actions de  grâce pour toutes les familles, prière dite par la servante de Dieu, Maman Mamie Lumande.

Ajouter un commentaire